top of page
Rechercher

Gîte familial Scaravella - 21ème news lettre


Bonjour à toutes et à tous, 

 

C'est par une journée pluvieuse, en ce début du mois d'août que je me remets un peu à l'administratif, au bureau, à la communication...

 

Parce qu'il y a des fois, des semaines, des jours, où on a complètement le nez dans le guidon ! Et là, on roule, on y va à fond, à toute vitesse.

On va si vite sur cette selle, dans cette scène, qu'on en oublie les choses importantes et essentielles : prendre le temps de s'arrêter, de regarder, d'observer...

Tout ce qu'on veut, c'est avancer !!!

 

J'ai souvent eu cette sensation dans mes précédents boulots, cette vitesse qui envahit jusqu'à la vie personnelle !

 

Mais dans tous les chemins que l'on emprunte dans la vie, qu'importe l'allure que l'on prend ; le plus important ce n'est pas la vitesse, mais la destination.

Avancer sans s'oublier,

Avancer sans perdre son objectif,

Avancer en regardant droit devant pour savoir où on va, mais regarder de temps en temps en arrière pour se souvenir d'où on vient, ce qui nous a mis sur ce chemin, comment on en est arrivé là !

 

Les objectifs découlent d'une réflexion en entonnoir, qui nous font parfois emprunter des sentiers, des chemins escarpés, pour arriver petit à petit à notre but.

(Petite pensée à toutes les copines de formation qui ont planché de longs mois sur leur mémoire durant leurs études !!!)

 

Bref, pourquoi je vous dis tout ça ??? Je ne sais pas...

Les journées pluvieuses doivent m'inspirer philosophiquement !!!

 

Mais pour faire un lien, un parallèle avec ce que je vis, ici aussi, on en a emprunté des routes, plus ou moins longues.

De l’Alsace aux Vosges ;

Des voyages africain, jordanien, et même, jusqu'au bout de l'Océanie, qui nous ont construit petit à petit.

Certains voyages ont agrandi la famille, ils nous ont parfois éloignés, mais nous ont toujours aidés à avancer pour nous construire.

 

Nous construire ici, dans notre petit coin de paradis, notre petit domaine à nous, notre chantier en éternel construction...

 

L’objectif final est encore loin, d'ailleurs, lui aussi est en perpétuel changement, car tout en avançant, on se construit, on se transforme, on évolue.

Il s'adapte, se précise, se réajuste, mais est-il simplement une finalité ou un but pour continuer d'avancer et d'en trouver à chaque fois un nouveau qui nous donnera l'envie, la force, la motivation, le désir d'aller toujours plus loin, d'aller jusqu'au bout...

Au bout de quoi d'ailleurs ???

 

Je vous laissez y réfléchir, y penser, et peut-être me rédigerez-vous une dissertation sur cette notion "l’objectif est-il un but, une finalité ou un parcours ? "

 

Et en attendant vos copies, je vous laisse avec les images de notre chemin en construction...

 

Bonne lecture et bel été...


Sarah et Sébastien SCARAVELLA

Tel : 06.81.91.38.63

Mail : sarah_bibi_3@yahoo.fr


 


🌺🦙🌲


Nous avons reçu la plaque du Label "Valeurs Parc Naturel Régional".


📣 Décernée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges cette distinction permet aux acteurs économiques et touristiques de promouvoir leur engagement dans le développement durable.


Elle répond à un cahier des charges nationales autour de 3 valeurs fortes : l'humain, la préservation de l'environnement et l'attachement au territoire.

 

En attendant que je mette notre site internet à jour, je vous invite à visiter celui du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges



 

🌺🦙🌲


 Visitez notre site internet, pour découvrir une liste non-exhaustive, d’activités à faire/à voir, pendant votre semaine de vacances.

 

Que vous soyez dans le gîte/la Roulotte SCARAVELLA, ou à St Maurice sur Moselle et ses environs, voilà ce que vous pourrez y découvrir ...

 

Une nouvelle page, qui sera agrémentée au fil du temps...




 


🌺🦙🌲


Avec les nouvelles couveuses qui sont arrivées au printemps.

Nous avons partagé de beaux moments dans les structures petites enfance avec l'atelier

"de l’œuf à la poule".

 

Il s'agit d'un moment riche en émotion, en partage et en découverte. Un moment éducatif et pédagogique où les enfants sont en contact direct avec les animaux, après en avoir appris beaucoup sur eux.

 

Merci à toutes les structures qui nous font confiance et qui nous permettent de partager ces moments uniques avec les enfants.



 


🌺🦙🌲


Installations des panneaux solaires pour l'eau chaude

 

Après la mise en place de la chaudière à bois, comme moyen du chauffage du gîte; Seb, c'est attelé à poser les panneaux solaires sur le toit. Ne reste plus que les branchements à faire...


 

Un point sur le projet


 


🌺🦙🌲


 Visitez notre site internet, où je viens de réaliser une page dédiée au projet.

Vous y découvrirez les photos et l'avancement des travaux.

 

Une page en construction et en évolution.

 

Une pensée pour toi Anaïs...car à chaque fois, j'y passe des heures et des heures...et c'est là que l'on comprend que chacun à un métier, une profession et un don !!!

Tu risques d'avoir un peu de boulot dans la remise en page plus tard ! 😥




 

Voilà, je ne sais pas si je vous ai tout dit, mais j'en laisse un peu pour le prochain cours de philosophie !!! 😂

 

J'attends vos copies pour le lundi 4 septembre, au plus tard, jours de la rentrée scolaire...🎒

 

En attendant, passez un bel été, prenez du temps pour vous,

revoyez vos objectifs si besoin,

mais surtout ne vous trompez pas de chemin !!!

 

Bien à vous,

 

Au plaisir de vous lire, de vous voir...

 

A bientôt,

 

Seb et Sarah

 


0 vue0 commentaire
bottom of page